Ex nihilo Neil

12 février 2008

Petite critique ciné


Comme Stéph et Fute tiennent parfois des propos qui dépassent mes pensées (bisous tous les deux, je vous adore quand même*), une petite mise au point sur les sorties ciné de ces derniers temps...

* Comment flinguer sa réputation de gros râleur vaguement viril...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai mes commentaires :
- Sweeney Tood. Faut pas se voiler la face : esthétiquement, c'est beau. Il y a qques passage extraordinaires. A part ça, c'est long à regarder, ils chntent mal, le thèùme musical est répétitif, le scénario est sans surprise. Et pourtant Tim Burton, j'aime bien normalement. Je préfère largement Edward aux mains d'argent.

- No country for old men : je m'abstiens de critiquer par ce que je ne l'ai pas vu (ce n'est pas le cas de tt le monde)

- La guerre selon Charlie Wilson : pas vu non plus. Mais une réflexion me viens à l'esprit :"Je veux que vous me mettiez de l'ordre dans le monde arabo-musulman" "Euh, arabo...??" Comprenne que pourras...

Anonyme a dit…

Ah ouais mais non, "No Country for old men" ça reste quand même un TRES BON film, j'ai vraiment bien aimé (et je ne regarderai plus jamais les gens avec la coupe au bol de la même façon). C'est le premier film des frères Coen (orth?) que je regarde et ça m'a donné envie de voir les autres, du coup ! Ce film vaut largement les quelques deniers que coûte une place - et c'est pas donné dans mon secteur... Pour Charlie Wilson, faut que j'aille le voir aussi ^_^

Franz' a dit…

Je suis d'accord, moi j'ai beaucoup aimé "No country for old men" alors ok il y a quelques longueurs qui posent une certaine ambiance. Mais ce mélange de suspens et d'absurde avec un tueur bourré de principes est assez efficace je trouve.
Mais de toute façon Neil dit lui même qu'il devient de plus en plus difficile ! (il l'a dit lundi midi ou un autre jour peut être mais il l'a dit! ou peu être pas tout à fait comme ça mais bon...).

Neil a dit…

Alors, attention, "No Country for Old Men" est plutôt un bon film, je suis d'accord. J'arrive (bizarrement d'ailleurs) à faire la différence entre les "mauvais films" et les "films que je n'ai pas aimés". "NCfOM" est bien filmé, les acteurs sont extraordinaires (surtout Javier Bardem) et certains moments valent clairement le détour. Mais dans l'ensemble, j'ai du mal à voir dans quel sens va le film et je trouve qu'il manque un truc. Et du coup les longueurs, envers lesquelles je peux être très tolérant, m'ont un peu saoulé...
Je comprends qu'on puisse aimer le film, pour peu qu'on y ait trouvé ce que je n'ai pas su y voir moi-même, mais de là à le dire "le meilleur des frères Coen", non, là, je m'inscris en faux.
^_^ voilà quoi...

Anonyme a dit…

la bonne nouvelle finalement, c'est que neil est de retour sur la blogosphère, alors vive les films discutables ! (catégorie dans laquelle je vous propose d'inclure Into the wild)

J-F. a dit…

No country for old men n'est pas (selon moi) le meilleur film des frères Coen mais c'est le plus noir.

Anonyme a dit…

AH !

"No country for old men" a reçu l'Oscar du meilleur film ! Te voilà bien attrapé, tiens :-D