23 mars 2009

More than meet the eyes



Deux petites anecdotes ultrageek sur une série que j'ai vénérée étant petit... Bien entendu, j'ai écrit la grosse bulle de la première sans aucune aide extérieure ni visite Wikipédia (sinon c'est triché)...

14 mars 2009

Le surréalisme est au coin de la rue


Discussion avec un collègue de travail qui n'y connaît rien... ça fait bizarre.
Sur Watchmen, pour ceux que l'avis d'un fanatique absolu intéresse (j'adule cette bande dessinée depuis que je l'ai lue à la fac... c'est pour moi tout simplement une des meilleures choses que j'aie jamais lues), je suis partagé quant à l'adaptation de Zack Snyder.
D'une part, pas mal de fulgurances, c'est visuellement impeccable et il a réussi à changer une partie de l'intrigue en la laissant digne d'Alan Moore, ce qui est déjà un incroyable exploit en soi.
D'autre part, une scène de sexe aussi naze et ridicule n'est plus autorisée nulle part, même très tard sur M6. Et comme il nous avait déjà fait le coup dans 300, on peut se demander si M. Snyder n'aurait pas quelques problèmes de ce côté-là...
Ce qui m'embête plus, c'est que des tas de gens liront la BD après s'être défloré l'intrigue en "seulement" 2 h 30... ce qui est un peu dommage. Mais bon, Watchmen, c'est quand même un peu plus qu'une histoire, alors je me réjouis déjà que de nouveaux lecteurs découvrent Alan Moore.