Ex nihilo Neil

18 juin 2010

Deux-trois accrocs quand même...

Hier soir, après des années à le prédire, la B-Team* (nom de l'ancienne équipe de rôlistes nantais devenue membres fondateurs des piliers du pub du jeudi soir) est allée voir The A-Team au cinéma.

C'est globalement plutôt à chier (à part Looping, qui ne s'en sort pas trop mal). Les personnages sont débiles (au sens premier du terme : ils font n'importe quoi, les "plans" n'ont aucun sens), les situations aberrantes (on peut faire un looping avec un hélicoptère ?) et les motivations plus que floues (comment peut-on être "responsable" d'un truc qu'on n'a jamais possédé ?).
Et ils ont fait n'importe quoi avec Futé (une espèce de salopard plus musclé que Barracuda, tellement balaise qu'on se demande à quoi servent les trois autres).

Mais bon, c'est l'Agence tous risques, quoi ! Ta-tada-taaaa... ta-ta-taaaaa...

* B, au choix, c'est pour "bêta", "bourrin", "bœuf", "boulets", "baka"... plutôt des fins, quoi ! Avec, sur le dessin, de gauche à droite : Hervé, Nono, Sam et Marc !

4 commentaires:

SammyDay a dit…

On voit bien qui joue Hannibal et Futé dans la B-Team, mais Barracuda j'ai du mal à le voir...

Bruno a dit…

Bien sûr qu'on peut faire des loopings avec un hélicoptère, si c'est un Eurocopter EC665. Alors c'était un Tigre (son petit nom) dans le film ?

Neil a dit…

Barracuda est interprété par Sam, qui est certes assez éloigné de l'archétype du gros black à iroquoise, mais qui était le seul qui restait ^_^

Bruno, comme je te l'ai précisé ce week-end, l'hélicoptère en question est un gros appareil à vocation médicale, soit une espèce d'ambulance volante, bien loin du petit Tigre tout léger. Faire un looping avec est aussi cohérent que de traverser un lac avec une char d'assaut (ce qui, croyez-le ou pas, est également fait dans le film).

Jul a dit…

J'avoue, le looping avec l'hélico ambulance, c'est un peu gros... Mais plus que d'avoir des drones américains en plein espace aérien allemand, ou encore des bombardiers (américains encore) qui rasent des cabanes en bordure d'un lac ? Ou encore de faire sauter un porte-conteneur entier avec UNE roquette ?

Ce film, faut pas le voir pour la crédibilité, point barre. Les plans ne ressemblent à rien mais marchent ! Ca fait partie du truc... Et honnêtement, est-ce plus crédible que de voir Barracuda reconvertir un vieux pick-up en char d'assaut avec deux tôles, trois tuyaux en plomb, une mitrailleuse 12.7 et un lance-flammes qui trainait dans la grange, dans la série originale ? Au lieu d'utiliser le même temps pour piéger le terrain et faire une bonne vieille embuscade (ce sont quand même des militaires à la base, ils doivent s'y connaitre en guérilla) ? Je crois pas, mais ça fait partie des poncifs de la série. Moi, en tout cas, je me suis bien marré, j'ai même presque adhéré, c'est dire XD