Ex nihilo Neil

21 juin 2010

Tribute to... Daniel Pennac

En ce moment, je lis Daniel Pennac. Et mon principal regret est de ne pas avoir découvert cet auteur plus tôt.
Les tribulations de la famille Malaussène sont incroyablement addictives. J'ai enchaîné Au bonheur des ogres, La Fée Carabine, La Petite Marchande de prose, je viens d'enquiller tranquillement sur Monsieur Malaussène, et je ne peux que les conseiller à tous les fans de polars, de chroniques familiales, de comédies de mœurs, de littérature... à tous ceux qui savent lire en fait.

4 commentaires:

SammyDay a dit…

Ce qui est bien quand on connait une œuvre et qu'elle nous a plu, c'est de savoir que qqn d'autre la découvre et que cela lui plait également.

Je te conseille "Des chrétiens et des Maures", une histoire très courte de la tribu, qui est néanmoins excellente. Bon, pas vraiment la peine de te la conseiller, elle est située chronologiquement après "Monsieur Malaussène" de toute façon...

En tout cas c'est le genre de bouquin qui me fait aimer lire.

Neil a dit…

Je suis d'accord, ça fait vraiment du bien. Ça faisait un moment que je n'arrivais plus à lire de livres, c'est Pennac qui m'a aidé à m'y remettre.
On m'avait dit que les trois premiers étaient les meilleurs, mais pour l'instant, Monsieur Malaussène est très bon...

SammyDay a dit…

peut-être est-ce simplement le fait que l'ambiance soit la même, et qu'il y ait donc moins de surprise, ce qui fait dire que les 3 premiers sont les meilleurs... Pour ma part, la fée carabine et la marchande de prose sont mes préférés, car les héros sont multiples, contrairement Mais de toute façon ils sont quand même tous bons, ce n'est qu'un point de vue.

SammyDay a dit…

"contrairement au 1er et au 4ème", je sais pas pk c'est pas passé...