Ex nihilo Neil

31 octobre 2010

In this town we call home everyone hail to the pumpkin song


Hier, c'était Halloween, alors une petite note sur le sujet en attendant de reprendre la série sur l'argile du Gurp (il est quand même varié, ce blog !).
J'ai fait la note en anglais parce que je n'ai toujours pas trouvé de traduction convenable de "Trick or Treat?". Les versions officielles ont tendance à dire "Un bonbon ou un sort ?" (bof), d'autres "Farce ou friandises ?" (ce qui a au moins l'avantage de conserver l'allitération, mais perd le rythme). J'aimais bien le "Des bonbons ou des bobos ?" qu'avait imaginé le traducteur d'une histoire de Carl Barks il y a bien vingt ans, mais ça fait un peu gamin et pas assez diabolique...

Pour info, le sourire du monstre est directement issu des designs de Ted Naifeh pour Gloom Cookie.

2 commentaires:

Jul a dit…

Tiens, tant que tu parles de Carl Barks... Tu connais certainement Blacksad ? J'aime autant ces visages animaux que ceux de Carl Barks !

Au passage, une petite illus' qui me fait sourire à chaque fois : http://www.laprise.org/IMG/jpg/Blacksad_1_action.jpg

Je ne peux que conseiller ces BDs à ceux qui ne les connaissent pas !!

Neil a dit…

Naturellement. Blacksad est à mon avis une des meilleures BD du moment, son seul défaut est de paraître si peu souvent. J'avais même chroniqué le troisième tome sur Culturofil (http://culturofil.net/2005/11/22/blacksad-3-ame-rouge-venez-jouer-a-chat%E2%80%A6/).