Ex nihilo Neil

19 octobre 2010

Tribute to... Carl Barks

Comme pas mal de monde (souvent sans le savoir), je suis un grand fan de Carl Barks. Je me suis souvent amusé à dessiner ses personnages sous des traits humains, rompant avec son style animalier si efficace.
Saurez-vous les reconnaître ?

10 commentaires:

Oph a dit…

Donald, Popop, Gontran, Flairsou, Miss Tick, Gripsou, Papy Rapetou, Picsou, Géo Trouvetou.

Jul a dit…

Chapeau Oph, y en a quelques uns que je n'aurais pas reconnu. Mention spéciale à Gontran, je trouve que tu l'as particulièrement réussi, Neil !

Neil a dit…

Waouh, chapeau Oph, je ne pensais pas que ça irait si vite.
Et merci Jul. J'aime bien mon Gontran, mais je reconnais être très fan de mon Popop.
Paradoxalement, ce sont Donald et Picsou les plus difficiles à imaginer en versions humaines.
Et pour info, le grand-père Rapetou s'appelle Gracié (et c'est peut-être la plus grande raclure du tas).

Calikrillimero a dit…

J'était pas loin derrière Oph...
Popop j'avais reconnu mais j'avais plus son nom...
J'avoue que j'aurai pu inversé Gripsou et Flairsou, mais même en canard je les confond...
Et pour le papy Raptou j'avais reconu que c'était un Raptou, mais j'aurai pas penser au Papy...

MageGaHell a dit…

J'avoue avoir aussi séché sur le Papy Raptou. Gontran et Popop sont magnifiques !

SammyDay a dit…

en essayant de ne pas regarder les autres commentaires, de haut en bas et de gauche à droite :
-Donald
-Popop
-Gontran Bonheur
-Flairsou
-Miss Tick
-"Gracié" Rapetou
-Picsou
-Géo Trouvetou
-Gripsou

C'est sympa !

SammyDay a dit…

Allez, je fais mon chieur parce que je suis content de tous les avoir trouvés : Popop n'est pas un personnage de Barks, contrairement à tous les autres que tu as fait ;-)

Neil a dit…

A chieur, chieur et demi : Donald non plus n'a pas été créé par Barks. Mais il est vrai que Popop n'a même jamais été ne serait-ce que dessiné par le grand auteur.
Je suis quand même épaté par la maîtrise de mon lectorat en ce qui concerne le Duckburg Universe.

Oph a dit…

Et pis Keno Don Rosa rules, de toute façon. ^^

Anonyme a dit…

Gontran est phénoménal!il a toujours été mon personnage préféré!