31 mars 2010

One down, two to go!

Ce qui est bien avec les bouclages de cette revue, c'est qu'on en sort immanquablement lessivé, mais très content à l'idée que le prochain est loooooooin. Heureusement qu'on a d'autres revues pour s'occuper entre les deux !
Allez, encore deux à boucler en une semaine, et c'est marre !

27 mars 2010

Ex nihilo Neil 3

Et de trois. Au début, les histoires sont très courtes, juste histoire de poser l'ambiance et les différents personnages.

24 mars 2010

Ex nihilo Neil 2

Une BD avec... des décors ! Oui, pas terribles, certes, mais pour moi, c'est déjà beaucoup.

22 mars 2010

Ex nihilo Neil 1

Allez, on va piocher dans les cartons pour alimenter un peu le blog. Voici la première planche d'un projet que j'avais échafaudé il y a quelques années.
Ça s'appelait Ex nihilo Neil (oui, comme l'adresse de mon blog, je sais... on est un peu égocentrique quand on dessine) et ça se situait dans un Paris un peu bizarre, avec des zones dévastées.
Ce n'était pas parfait, mais j'aimais bien l'idée (et j'adorais le héros). Je posterai quelques planches de temps en temps si ça vous plaît.

20 mars 2010

Ménage de printemps

Aaaah... ça y est, les oiseaux chantent, le mercure remonte et... ben il pleut, mais bon, on sent que l'hiver s'éloigne, et c'est déjà pas mal. J'ai lu plein de BD ces derniers temps, ce qui me donne pas mal envie de dessiner, alors je vais essayer d'en profiter pour relancer un peu ce blog qui roupille.

10 mars 2010

Prochain Zymase

Eh oui, le prochain Zymase sortira bientôt, avec pour thème "les super héros". Distribué au festival des Bulles en Hauts de Garonne de Bassens* (près de Bordeaux les 27 et 28 mars) pour un prix frôlant le ridicule, ce fanzine comprendra plein d'œuvres d'auteurs talentueux (parmi lesquels Antonin, Eskell...) et une super couverture de Marion. Et quatre planches de moi.
Je ne pourrai malheureusement pas être sur place, mais que ça n'empêche pas les Girondins de s'y rendre nombreux !

* Oui, comme l'a à peu près dit le philosophe Gilles Roussel : "les festivals de BD, c'est toujours "bulles de" ou "bulles en" et le nom de la région ou du bled". C'est terrible et c'est vrai.