31 juillet 2010

Dobro !

Ah, Korčula !
Il y a quelque temps, ma bande de boulets est allée en Croatie et est revenue avec, entre autres souvenirs, celui de l'île de Korčula. "Voir Korčula et mourir", assuraient-ils, tant cette visite les avait laissés sur leur faim.

Eh bien mes amis sont des nazes sans aucun goût (ce qui n'ébahira personne). Korčula est une des perles de l'Adriatique, et je viens d'y passer une superbe semaine.

Je repars incontinent pour mon Sud-Ouest natal, et je reviens le 15 août avec, je l'espère, plein d'anecdotes dessinées sur la nation et le peuple croates, qui ne sont certainement pas sans intérêt.

22 juillet 2010

Oprostite, ne govorim hrvatski

Voilà, voilà... je vous rapporte plein de photos et de coups de soleil.
Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres.

20 juillet 2010

My classic is rich

Les vacances approchent, et passé vendredi, ce blog va rester vide quelques semaines. Soyez certains que de mon côté, ce temps sera bien employé, loin de la capitale de préférence.

En ce qui vous concerne, si vous êtes coincé sur Paris dans les semaines qui viennent, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans le XIe arrondissement, au théâtre Aktéon, qui propose un excellent festival d'adaptations de classiques par de jeunes troupes dynamiques et inventives.
Au menu : Molière, Hugo, Goldoni, Feydeau...

Et sinon, Rhinocéros organise un petit jeu pour les vacances. Rien de bien extraordinaire, juste un mini quiz qui peut vous amener à découvrir des œuvres méconnues.

18 juillet 2010

La Historia de los Jugetes tres

J'ai vu Toy Story 3, et sans surprise, c'est de la balle atomique.
Quelques scènes tirent un peu inutilement vers le pathos, mais c'est amplement compensé par un humour à tomber par terre (notamment le mode espagnol de Buzz, pourtant pas une idée géniale sur le papier, mais qui m'a plié en deux).

16 juillet 2010

Tribute to... Pierre Culliford

Encore un petit hommage à Peyo, probablement une des influences les plus importantes de ma vie de dessinateur (j'ai appris à lire avec les Schtroumpfs et Johan et Pirlouit).

Précisément, il y a en ce moment une petite intégrale Johan et Pirlouit, éditée chez Dupuis, je suggère d'y jeter un coup d'œil, histoire de se souvenir que l'heroic fantasy en BD ne date pas des éditions Soleil.

(Et à propos d'intégrales, un article fascinant aborde le sujet sur Rhinocéros ^_^).

13 juillet 2010

Et voilà...


Quand, l'année prochaine, je ferai un diaporama sur la session précédente, je l'intitulerai probablement "2010 : les Javs sans photo !"
Une bien jolie fiesta qui s'est déroulée sous un cagnard légèrement anesthésiant, mais qui s'est très bien passée malgré l'absence de quelques membres marquants.
Merci à tous les participants, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

06 juillet 2010

Javs 2010

Javs 2004

Javs 2005

Javs 2006

Javs 2007

Javs 2008


Un post un peu long parce que je doute d'arriver à écrire quelque chose demain ou lundi.
Ce week-end, c'est les Javs 2010. Qu'il fasse beau ou pas, c'est la fête. C'est cool.

Il fait chaud mais c'est pas grave

Ils annoncent "très variable" en Aquitaine pour le week-end prochain. Ce qui est la manière météorologiste de dire "On sait pas".
Mais bon, Coraline va bien, c'est tout ce qui compte.

05 juillet 2010

Dénonce kunu

Pour faire plaisir à Oph, une dénonce kunu (ah ben oui, c'est pas beau, hein).
Seulement, je me suis déjà insurgé contre l'affaire Porte/Guillon, il ne me reste donc plus que cette p... de chaleur qui menace de nous cuire tout vifs dans nos bureaux.
Enfin, tant qu'il fait beau le week-end prochain (j'y reviendrai)...

02 juillet 2010

Le flic de Belleville


Dans ma lancée sur Daniel Pennac, un personnage de la saga Malaussène que j'adore : l'inspecteur Van Thian, le vieux titi parigot-vietnamien, avec la petite Verdun en bandoulière. Un duo qui déménage, à découvrir dans La Petite Marchande de prose, troisième volume de la série.