Ex nihilo Neil

24 janvier 2011

24


Et du coup, pas de posts cette semaine. Toutefois, si vous voulez suivre en temps réel nos extraordinaires performances (ouais, je préfère me vanter avant, parce que je ne suis pas du tout sûr d'arriver au bout du truc), ce sera ici pour mes planches, et là pour celles de Marion.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, les 24 Heures de la BD sont une épreuve lancée par Lewis Trondheim il y a quelques années pour le festival d'Angoulême. Il s'agit de réaliser 24 planches en 24 heures en respectant un thème et/ou une contrainte dévoilé au début de l'épreuve.
Cette année, ça commencera mardi à 15 h et finira fort logiquement mercredi à 15 h.
Bon courage aux participants.

11 commentaires:

Marion a dit…

vas-y comme tu prend toute la place sur l'affiche ^^

SammyDay a dit…

Euh... Pour connaitre l'épreuve... Bon courage.

Victor von Jul a dit…

Bon courage à toi et bonnes planches ! D'après ce que j'en sais, prévois quelques litres de café ^_^

Oud a dit…

Préparez café, thé, drogue, seaux d'eau, bombes lacrymogènes, tasers et autres accéssoire sludiques pour rester réveillés et aware :-)

And may the force be with you !

Calikrillimero a dit…

Bon courage à toi et à tout les participants!!!!

Victor von Jul a dit…

Je viens de lire ta participation : excellente :)
J'ai beaucoup aimé, tant l'histoire que le style de dessin qui reste très proche du Popeye de mes souvenirs. Good job!

SammyDay a dit…

Félicitations. Tiens, ça m'a fait également pensé à "The One", tu me dis si je suis à coté de la plaque...

Olivier a dit…

J'ai lu ta participation et c'est celle que j'ai préféré de toutes celles que j'ai lues.
Pour une fois, les dessins sont simples mais conviviaux et le scénario se tient à peu près.

Bravo! Ça m'a permis de découvrir ton blog.

Oph a dit…

J'ai un peu parcouru le site, et seul Boulet a fait (un peu) mieux à mon goût.
Mais Boulet, il est trop fort.

SammyDay a dit…

Boulet, c'est Boulet.

Neil a dit…

Merci à tous, on vient enfin de passer la dizaine de commentaires pour un seul post ^_^
Je suis assez content de ma prestation, c'était vraiment un super thème. Je conseille aussi d'aller voir, évidemment, celui de Boulet, mais aussi ceux de Bastien Vivès, de Julie Maroh (qui vient de gagner un prix bien mérité pour son magnifique album Le bleu est une couleur chaude) et celui de Marion Duclos, avec qui j'ai partagé ces difficiles 24 heures.

> SammyDay : je n'ai pas vu The One, donc ce n'est pas ça. En fait, l'idée m'est venu des différentes versions existantes de Popeye, que je voulais faire coexister dans la même BD : le dessin animé classique, les BD que je lisais gamin, la série animée des années 1980 (dont j'ai sorti Tank)...