Ex nihilo Neil

21 février 2011

Aphorismes facebookiens

Ces derniers temps j'ai essayé de mettre quotidiennement à jour mon profil Facebook personnel avec diverses pensées et aphorismes venus de nulle part, comme toute personne normalement inspirée devrait le faire au lieu de relayer les chaines à la con et les vidéos déjà vues mille fois. Comme je n'ai pas le temps de scanner un truc, petit florilège :


Lors des cérémonies traditionnelles, les Incas partageaient la chicha, un moyen culturel de souder les liens entre gens du même peuple.
D’ailleurs, la chanson ne dit-elle pas : « La chicha, je te veux si tu veux de moi... » ?

(Oui, on a été voir l’expo « L’Or des Incas » à la Pinacothèque)

« J’appelais pour vous prévenir que je n’avais pas reçu votre mail, et du coup je ne pourrai pas répondre à votre demande avant lundi, hors délais donc... c’est embêtant ?
- Rappelez-moi le nom de votre entreprise ?
- (biiiiiiiiiiiip).
- Alors, non seulement vous avez reçu mon mail, mais en plus vous y avez déjà répondu, personnellement et dans les temps.
- Ah... euh, au temps pour moi. Bonne journée.
- Voilà, oui. »

« Tu n’aimes pas les compliments, en fait.
Si, si... sur le moment, ils réchauffent le cœur. Seulement plus tard, dans la froideur des longues soirées solitaires, les anciens compliments prennent un goût amer. »

« L’asile le plus sûr est le cœur d’une mère. »

Oui parce qu’Arkham, ça craint, le Joker arrête pas de s’évader !

Ce soir, direction le Sud-Ouest !
Car, comme disait un poète de chez nous : « Lou Soud-ouest, ça comm ène beste souss la vantonn, lors el matines elles sonnent. »
Et personne n’a jamais compris ce qu’il entendait par là...

« Les quinze diapos suivantes, ce sont juste les photos des plantes que nous avons étudiées, je ne peux pas vous communiquer les résultats, alors je vais juste vous donner les noms latins de chaque espèce à la suite pendant cinq minutes. »
C’est à peu près texto ce que nous a sorti un conférencier ce matin.
Et il l’a fait.

Aujourd’hui, le site officiel de ma revue est en ligne et la première newsletter est partie. Comme dit mon webmaster : « Content is king ».
Comme dit ma chef de pub : « Content is the best thing to put between advertisements ».

« Quand on a trop bu, il vaut mieux éviter d’updater son profil Facebook. »
Oui, ça a l’air naze comme ça, mais croyez-moi, c’est un proverbe pétri de sagesse.

Je viens de voir Donjons & Dragons 2. Eh ben c’est vachement mieux que le 1.
C’était : « Comment pourrir votre réputation de cinéphile en moins de vingt mots ».

- T’as vu les trois filles, comment elles se sont arrêtées pour nous regarder ?
- Alors, Manu, dans ton univers, peut-être que trois filles se sont arrêtées pour nous mater, peut-être même qu’elles nous ont ramenés chez elles pour une touze d’anthologie, mais dans mon univers à moi, elles ont juste ralenti le temps de choisir entre un kebab et un McDo.
- Oh ? Tu crois ?
 
Je suis bien triste d’apprendre qu’Antonio Vivaldi est mort en 1741. Parce que s’il était encore de ce monde, après avoir passé un quart d’heure au téléphone avec quinze mesures des Quatre Saisons pour tout accompagnement musical, je le trouverais et je m’occuperais personnellement de son cas.

Aujourd'hui, après un bouclage de merde, une interview sans piles, une carte UGC qui refuse de reconnaître qu'il lui reste deux places et une comédie finlandaise moyenne, je rentre dans mon appart' crade et cherche une idée de profil sympa pour Facebook. Et de conclure en abandonnant cette quête perdue d'avance : VDM.
 

"Après cinq jours de lutte contre l'adversité et les vents contraires, la moindre victoire laisse un goût de sucre." (M. Wang, traiteur, Paris XIIIe)

Malgré les viles tentatives d'un destin trop pervers pour être vraiment aveugle, le week-end est arrivé. Et c'est cool.

2 commentaires:

Galinette a dit…

Dois-je comprendre qu'il faudrait que je me crée un profil Facebook ?

Neil a dit…

Ah, si tu veux transmettre des vidéos de chatons à plus grande échelle, c'est en effet une bonne idée ^_^