Ex nihilo Neil

27 juillet 2011

Henri Potier 7.2 : ouf !


Voilà, Harry Potter, c'est enfin fini. Enfin, techniquement, ça fait un bail que c'est fini, vu que les films (en dehors du 3 et du 4) n'apportent rigoureusement rien aux livres (et c'est pas l'introduction de la 3D qui y a changé quoi que ce soit), mais bon, là on en a pour quelque temps avant qu'ils nous ressortent une adaptation (encore que... je le sentirais bien en série animée).

En attendant, n'oubliez pas cette belle morale de la série : 
"Le pouvoir de l'amour est toujours le plus fort. Surtout si vous avez la bonne baguette !"

8 commentaires:

Galinette a dit…

Vos propos sont légèrement tendancieux, cher Ami ?!
;-)

Victor von Jul a dit…

Hu hu :)

N'ayant lu que les livres et ayant complètement zappé les films, qu'est-ce que tu en penses, en terme d'adaptation ? Ca vaudra le coup de craquer pour l'inévitable coffret intégral dans quelques mois ?

Neil a dit…

Galinette :
Connaissant les préférences de Dumbledore, on peut en effet voir une certaine logique dans son affection pour les baguettes magiques (rhoooooo !).

Victor :
Sincèrement, tous les films se laissent regarder. Mais d'un point de vue strictement cinématographique, à mon avis il n'y en a que deux à retenir : le 3, où Alfonso Cuaron a vraiment réussi son coup et transformé un livre d'images en film inspiré, avec une super réalisation et une direction d'acteurs très efficace, et le 4, dans lequel Mike Newell réussit très bien à créer une ambiance "internat".
Les deux premiers films, de Chris Colombus, servent juste à vendre des vignettes Panini. Les quatre derniers, de David Yates, sont convenables mais sans génie.
Perso, j'ai acheté les DVD au Noël suivant leur sortie, quand ils étaient en promo. Ça m'aurait vraiment fait mal de les payer au prix fort.

Calikrillimero a dit…

J'aime beaucoup la morale que tu en ressort ^^

Victor von Jul a dit…

Merci pour tes conseils Neil, je vais donc faire de même et attendre les promos avant de craquer :)

Je suis quand même assez curieux de voir comment a été adapté l'histoire de la Coupe de Feu car, à la lecture du bouquin, ça m'avait paru assez fouillis et ardu à lire. Et de toute façon, un tournoi de sorciers, visuellement, ça doit être une gageure à "montrer" :D

SammyDay a dit…

Dit-moi, j'ai rêvé ou ce ne sont pas tes premiers dessins sur l'univers de Potter ? Ou alors j'en ai rêvé...

Oud a dit…

Magiciennes, magiciens, il faut faire la révolutions. A cause du petit Potier, on nous mens, on nous spolie, on nous traine ds la boue. Il faut faire la révolution. On va l'attraper et le prendre par les boyaux au bout d'une pic. :-)

Neil a dit…

SammyDay :
En effet, bonne mémoire : j'avais fait un Ron (http://exnihiloneil.blogspot.com/2010/04/tribute-to-j-k-rowling.html). J'aime bien dessiner du Harry Potter, c'est plein de personnages cool.

Oud :
Pour ceux qui ne connaissent pas Oud en vrai, il l'imite vachement mieux à l'oral...