Ex nihilo Neil

19 décembre 2012

Interview de comptoir : Gandalf


Voilà, j'ai vu Le Hobbit, et comme tout le monde je trouve que c'est comme Le Seigneur des anneaux : mêmes défauts, mêmes qualités, et du coup c'est ÉNORME !
En fait, les trucs bien sont tellement bons que ça éclipse ce rythme un peu lent et cette manie d'étirer l'intrigue en longueur (TROIS films ? Sérieux ?). On ira quand même voir la suite, pas de problème. 

Ah, si, y a quand même Radagast. C'est pas qu'il est raté, hein, et j'aime bien le fait de découvrir un autre mage, mais... ben, quand je l'ai vu apparaître, dans ma tête, la case Tolkien s'est éteinte et la case Pratchett s'est allumée, et j'ai spontanément pensé : « Tiens, c'est cool, y a Rincevent ! » C'est bizarre le cerveau parfois !

4 commentaires:

Vanessa a dit…

"wink wink nudge nudge" :D

Concernant le film, en tant que spectatrice lambda du Seigneur des anneaux, j'ai trouvé ça pas trop mal mais quand-même en dessous. L'équilibre entre sérieux et humour était un peu maladroit; certains scènes étaient vraiment longues (le repas) ou vraiment too much (chez les gobelins);et je suis pas très emballée par les nains... Dans les points positifs, je reste toujours extrêmement fan de Gollum, les images sont souvent très belles et puis on passe un peu de temps à Rivendell ce qui est toujours cool :)
Enfin bref, j'irai voir la suite mais je ne reverrai sans doute pas ce film...

Oud a dit…

Bon je n'ai pas vu le film, mais selon le théorème que Neil connaît bien, il n'est point besoin d'avoir vu un film pour le critiquer :-). Je ne suis pas sur d'aller le voir ce film parce que je sais qu'il va y avoir des longueurs comme ds le seigneur des anneux (qui est bien trop long selon moi).

Quant à ta planche, vous feriez mieux de faire attention à Dadalf, il aurait pu s'ennerver, sortir son épée et vous dire "You shall not pass!" :-D

Aude a dit…

En tout cas, j'avais jamais envisagé d'accolé l'adjectif "sexy" a un nain puis j'ai vu Thorïn et j'ai changé d'avis.

Neil a dit…

Ah, oui, j'oubliais bien sûr de citer Gollum, qui bouffe l'écran à chaque apparition (il faut dire que la scène Gollum/Bilbon est restée dans la légende du livre, et qu'elle est ici parfaitement restituée). Théoriquement il ne reviendra pas dans les deux prochains films... mais qui sait ?