Ex nihilo Neil

18 janvier 2013

La pelle de Cthuhlhu

Bon, je m'explique un peu sur l'origine ce ces planches. À une époque reculée je dessinais nos parties de jeu de rôles, notamment de L'Appel de Cthulhu, qui était notre jeu de prédilection.

Ces trois planches sont extraites du compte rendu d'une partie épique (22 heures de jeu intensif réparties en deux sessions). Au-delà du souvenir formidable qu'elles représentent pour moi, elles présentent également l'avantage d'illustrer ce qui arrive quand on essaie d'envoyer une Maigre Bête de la Nuit se taper toute seule un druide protégé par un Sombre Rejeton de Shub-Niggurath. 

J'ai pas mal de boulot cette semaine, alors je me suis contenté de cette reprise (relettrée et un peu retravaillée). J'espère que ça vous plaira quand même.

3 commentaires:

Oud a dit…

Ah oui. Que de souvenirs! Je relis tes planches et c'est vrai que ça correspond au souvenirs que j'ai. Je me souviens bien du BOOM BOOM BOOM qui nous a fait détaler et le coup de l'invocation (non, ce n'est pas évident que la bestiole invoqué s'attaque à l'invocateur. Et après tous ces efforts, la bestiole se fait tuer comme une vulgaire mouche. C'était déprimant :-(.

Ca c'est la faute du maitre de jeu qui ne voulait pas nous laisser utiliser du TNT: ca aurait été plus vite réglé :-)

SammyDay a dit…

22h en 2 sessions ? Bande de malades.

Neil a dit…

Eh oui, nous fûmes jeunes et fous.