Ex nihilo Neil

16 janvier 2013

Le jeu des épées


Comme d'hab, envoyez vos réponses en cliquant sur l'image. Bonne chance !

Ah, et aussi : j'ai un nouveau blog dédié au cinéma. N'hésitez pas à aller y faire un tour, les mises à jour seront quotidiennes !

Et c'est une nouvelle victoire (sans appel) de Toto, qui est sur le coup au-dessus de tout soupçon de triche (pas comme dans les jeux à base de photos, où c'est moins clair -_-), donc bravo à lui.

Quant aux réponses :
1. l'épée Vorpale du célèbre poème Jabberwocky de Lewis Carroll ;
2. Frostmourne, l'épée maudite d'Arthas dans Warcraft 3 ;
3. Stormbringer (ou Mournblade, hein, j'acceptais aussi), l'épée runique d'Elric dans les romans de Michael Moorcock ;
4.  Durandal, l'épée de Roland de Roncevaux (non, ce n'est pas Boromir !) ;
5. pour moi, l'épée de Blade, c'est Daywalker, mais apparemment elle s'appelle aussi Justicar (nom de merde, je tiens à le dire !). J'ai accepté les deux ;
6. Excalibur, l'épée légendaire du roi Arthur, plantée dans son rocher blablabla tout le monde connaît (point cadeau) ;
7. Claidheamor, l'épée humaine dans le génial Freaks' Squeele de Florent Maudoux ;
8. Aiguille (Needle en VO), l'épée d'Aria Stark dans Le Trône de fer (G. R. R. Martin) ;
9. Dard (Sting en VO), "l'épée" elfique de Bilbon, puis de Frodon dans Le Seigneur des anneaux (J. R. R. Tolkien) ;
10. et enfin l'épée de Link dans Zelda, celle qui envoie des rayons quand on a le plein de cœurs, la légendaire Mastersword (parfois traduite Excalibur).

4 commentaires:

Oud a dit…

Euh...Moi, je trouve ça super dur! C'est bien dessiné, mais comme je ne connais pas les héros, je n'irais pas très loin :-(


SammyDay a dit…

Il y en a des faciles quand même ! Des durs, oui, mais des faciles, y'en a ...

SammyDay a dit…

Frostmourne, j'ai honte...

Victor von Jul a dit…

Durandal >_<
Bon, je me sens moins seul en sachant que je ne dois pas être le seul à avoir pensé que c'était Boromir :P