Ex nihilo Neil

23 mars 2015

Villains' pub : Kingsman

Je ne vois que des critiques positives de ce film, et ça m'étonne sérieusement. Pas parce que je suis dubitatif sur sa qualité globale (certains éléments sont très réussis), mais surtout parce que c'est typiquement le genre de film qui devrait diviser.

Je me demande si les critiques des grands médias n'ont pas peur de rater le nouveau Kick Ass... mais je pense sincèrement que ce film n'a rien de révolutionnaire, et présente même quelques défauts majeurs, notamment sur les ruptures de ton, qui sont mal maîtrisées. La scène marrante qui tombe au moment où le héros va pour tabasser le mec qui vient de battre sa mère... je sais pas, je dois être vieux jeu, mais y a un problème là !

Bon, sinon j'ai vu Big Eyes, qui n'est certainement pas le meilleur film de Tim Burton, mais qui est incomparablement meilleur que les... trucs qu'il a réalisés ces dernières années.

Aucun commentaire: