13 mars 2017

Pas grand-chose

Oui, bon, désolé, en ce moment c'est bouclage, la semaine dernière j'étais en répétition/concert, et ce week-end j'étais à Antibes (avec trois petits très vivants, ce n'était pas tout à fait reposant), je suis un chouïa claqué, je manque un peu de temps (et d'inspiration, n'ayons pas peur des mots), du coup pas de dessin...

Je vous remets donc à la place mes considérations vidéoludiques du moment, que j'avais bêtement publiées mercredi dernier par erreur. 



Hu-hum...

BOOOOOOUUUUUH... OOOUUUIIIIIIN !!!

Quoi ? Oui, je pleure ! 
Parce que les deux jeux les plus accrocheurs du moment me sont inaccessibles, et le resteront vraisemblablement !

A ma gauche, Zelda: Breath of the Wild, qui a l'air envoûtant avec son open world sublime, ses panoramas de ouf et son espèce de cel shading (qui n'en est sûrement pas, mais je ne suis pas un expert de l'infographisme) à tomber par terre. Ah, arpenter les terres d'Hyrule, arc au dos et épée au côté, résoudre les fourbes énigmes du temple de l'Eau local, affronter des ennemis aussi cochonesques que retors... 

Et c'est pas un screenshot retouché, hein, c'est beau comme ça en vrai.


A ma droite, Horizon: Zero Dawn, équivalent post-apocalyptique de The Witcher 3, avec son open world sublime, ses panoramas de ouf et son semi-réalisme à tomber par terre. Ah, arpenter les terres de... d'Horizon (?), l'arc au dos, la lance au côté, résoudre des enquêtes mystérieuses, affronter de féroces créatures mécanoïdes...

On dirait des Zoïds, en beaucoup mieux...


Seulement voilà, je ne compte acheter ni Switch, ni PlayStation 4, et encore moins un écran de télévision (je n'ai plus de télé depuis 1997, et vu les récentes actualités, je ne vais certainement pas investir dans ce miroir de Satan). Du coup je vais plutôt réparer mon ordi pour jouer aux DLC de The Witcher 3, et j'attendrai tranquillement que Sony ou Nintendo fasse un portage sur Windows (j'y crois grave).


Tiens, une anecdote amusante que j'ai vécue lors de mon déménagement de novembre dernier, et que j'avais oubliée : en allant saluer ma gardienne d'immeuble (qui m'avait bien aidé pendant toutes ces années), j'ai vu que son fond d'écran de portable représentait le héros de The Witcher 3, dans toute sa mâle assurance.

Comme ma gardienne était une mère dans la fin de la quarantaine, je me suis bêtement exclamé : "Tiens, c'est votre fils qui a choisi votre fond d'écran ? Ah, non, ça c'est mon Geralt !, m'a-t-elle répondu avec flamme. Ne le dites pas à mon mari, hein !"
Parfois j'ai l'impression d'être vieux, et parfois j'ai l'impression d'être parfaitement dans mon époque.   

2 commentaires:

Dimitri a dit…

Noooon, maiiiiis... Zelda sur PC, ça s'est déjà vu, hein... Juste, pas légalement. Et ça c'est mal, bien entendu. Mais ça existe. Pour Horizon, il n'est pas impossible qu'ils fassent un portage PC d'ici quelques années, ça s'est déjà vu. Je crois. J'espère.

Bon courage pour le bouclage, et bon courage pour les dlc ! (Blood and Wine ?)

Vichenteku a dit…

Pour Horizon, il doit s'agir d'une vraie/fausse exclu PS4, la x-box et le PC vont y avoir genre à noel ou mars de l'année prochaine et pour Zelda, effectivement, je l'ai vu tourné sur une petite machine (N-vi....dia, pour ne pas la nommer) et oui, cela marche très bien. Donc à toi de voir ce que tu t'autorises à faire. Après, je craquerai, mais je suis d'accord avec les gueulards pour dire que les prix des accessoires sont prohibitifs.

Bonne continuation Julien et Co.